Pour une fois, c'est l'histoire et la thématique du livre qui m'ont séduit ! Une histoire autobiographique semble-t-il, autour des filles et des femmes qui entourent une vie d'homme. Mettre en image une fascination pour la gente féminine depuis l'enfance jusqu'à la paternité. La sensualité qui nous entourent chez nos mamans, nos sœurs, nos copines, les jeunes et les moins jeunes. Les premiers émois amoureux, la naissance de la sexualité et son épanouissement quelques années plus tard. J'ai adoré cette idée !
Le scenario est à la hauteur des ambitions, méli-mélo de souvenirs, d'impressions, d'images, de chocs et de désirs. Tout y est pour illustrer le rapport à l'autre sexe chez l'homme hétérosexuel. Construction de tous les jours où parfois des regards fugaces, vous laissent une emprunte éternelle et où une histoire d'amour se construit lentement au fil des jours qui passent entre passion et patience.
Graphiquement c'est un peu moins solide. Les personnages sont omniprésents évidents, mêlant plans resserrés et vue d'ensemble en plein pieds. Le découpage est juste et rythme bien le récit. C'est au niveau du dessin lui-même que ça pèche. Le trait manque d'originalité et de singularité et on remarque vite un manque de justesse des proportions pour les personnages (sans doute pour appuyer la subjectivité du récit, mais la réalisation reste maladroite).
Un livre à découvrir malgré tout, surtout si vous êtes un homme amoureux de la gente féminine !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire