Le festival est l'occasion de présenter le gagnant du concours Bull'Gomme 53, Un prix décerné par les jeunes lecteurs de Mayenne parmi une belle sélection jeunesse, éclectique et exigeante. Vous en découvrirez certains dans les articles à paraître ou déjà parus sur le blog : Alcibiade de Rémi Farnos ou Cœur de pierre de Gauthier et Almanza.
Pour 2015, c'est la bande dessinée Enola qui a remporté le gros lot. Nous pouvions ainsi découvrir lors du festival, une belle exposition autour de cette BD, présentant des planches originales, des crayonnées, la mise en couleur, leurs auteurs et leur méthode de travail.
Le festival organise de nombreux ateliers pour les enfants autour du dessin et de la construction d'une planche de BD. Une fresque géante est à peindre sur les 2 jours pour les marmots.
Vous allez me dire que je suis un fan invétéré de BD pour me déplacer parmi tous ces petits crieurs... Oui, certes mais il y a également de belles découvertes adultes à faire. Quelques auteurs indépendants ou plus mainstream sont présents pour présenter leur livre et les dédicacer. Mes découvertes seront à découvrir dans les prochains articles comme par exemple Regarde les filles de François Bertin ou Capitaine Mulet de Sophie Guerrive.






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire